Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen: Baisse des livraisons au T3 sur fond de faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 05:14

Une vue de l'usine de Volkswagen à Osnabrück

Une vue de l'usine de Volkswagen à Osnabrück

Volkswagen a fait état vendredi d'une baisse de 7% de ses livraisons mondiales au troisième trimestre sur fond de difficultés du secteur automobile européen.

Le premier constructeur automobile d'Europe est en pleine restructuration et envisage pour la première fois de fermer des usines en Allemagne en raison de la faiblesse de la demande européenne et de la concurrence chinoise.

Il doit également relever les défis posés par l'électrification des véhicules et les coûts de production élevés en Allemagne.

"Une meilleure base de coûts, en particulier en Allemagne, est essentielle pour rester performant dans cet environnement à l'avenir", a déclaré Marco Schubert, membre du comité exécutif, dans un communiqué.

Les livraisons de Volkswagen en Chine, le plus grand marché automobile du monde, ont chuté de 15% pour atteindre 711.500 unités, rejoignant ainsi ses homologues du segment haut de gamme, BMW et Mercedes.

Cela a fait baisser le chiffre global, qui est passé à 2,176 millions de véhicules.

Les livraisons de véhicules électriques à batterie (BEV) ont baissé de 9,8% à 189.400 unités entre juillet et septembre.

Le constructeur automobile a revu ses prévisions à la baisse à deux reprises en moins de trois mois et prévoit de livrer environ 9 millions de voitures cette année, ce qui représente une baisse annuelle.

(Reportage Andrey Sychev, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

90,940 EUR XETRA +1,88%

5 commentaires

  • 12 octobre 13:06

    Van der Pfizer a tué le plus gros marché des constructeurs d'automobiles allemands. Malgré les demandes desdists constructeurs qui ne voulaient pas des sanctions.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.